Un peu de changement dans votre logement : réagencer vos meubles.

Publié par Beil le 15/06/2022

Tout d’abord : réfléchissez avant de vous lancer.

Décider de réagencer votre maison ou votre appartement nécessite un temps de réflexion. Pour ne pas avoir à déplacer vos meubles inutilement, il faut vraiment savoir si votre projet est compatible avec les contraintes de votre pièce.

Voici quelques conseils :

-Pensez à vos habitudes : si vous avez besoin d’un espace de jeux pour vos enfants afin qu’ils puissent être visibles depuis votre canapé, n’encombrez pas votre pièce.

-Pensez à vos lampes : si vous avez des lampes, regardez si vous avez des prises à proximité du meuble. Si vous avez un bureau, privilégiez l’emplacement proche de votre fenêtre pour avoir une meilleure luminosité.

 

 

Ensuite : distinguer vos espaces.

Principalement, votre pièce de vie est assez grande pour acquérir à la fois un coin salon et un coin salle à manger. N’hésitez pas à dissocier ces deux espaces avec un agencement malin.

Vous pouvez par exemple placer au milieu de cette pièce une bibliothèque. Ou vous pouvez positionner votre canapé au milieu : rajoutez à l’arrière un meuble bas et votre délimitation sera faite.

Si vous souhaitez installer votre bureau dans votre chambre, vous pouvez mettre une bibliothèque ajourée ou un paravent pour délimiter le coin lit et le coin bureau. Mais n’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace autour de votre lit pour pouvoir circuler et pouvoir rajouter un meuble de chevet pour poser vos affaires.

 

 

En dernier : ajouter des objets de décoration.

Votre réagencement est terminé ? Pour apporter plus de confort à votre pièce, rajoutez des objets de décoration. Disposez un plaid sur le canapé, rajoutez des coussins, placez des miroirs sur les murs.

 Petite astuce : récupérer !

Avec un peu de travail, vous pouvez faire des merveilles avec vos mains. N’hésitez pas à fabriquer vos objets de décoration.

 

Vous l’aurez compris, réagencer vos meubles vous permet de revoir complètement votre intérieur et vous permet d’avoir un espace qui vous ressemble plus.

 

Trois points importants :

-Réfléchissez avant de bouger vos meubles.

-Commencez toujours par les meubles les plus imposants.

-Pensez toujours aux éléments de décoration.

 

 

 

 

Partager sur les réseaux